Association royale des anciennes et anciens élèves du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais
 
Login Password Password perdu?

Pièce des rhétos 2008: " Peer Gynt "

Pièce des Rhétos 2008 - Peer Gynt
Peer Gynt (de Hendrik Ibsen)

En quelques mots, « C??est l??histoire d??un exilé qui part à la recherche de soi-même, bien qu??il ne sache jamais en quoi cela consiste... » (F. Regnault, traducteur)

Tout droit sorti du folklore norvégien, Peer Gynt (prononcez Pèr Gunt) est fantasque, ambitieux, et bouleverse les conventions et les tabous. Il veut avant tout être lui-même... mais comment ? La pièce nous raconte la vie d??un homme à la recherche des différentes facettes de son identité. En quête d'aventures et d'amour, il rencontre trolls et démons, enlève une fiancée, s'éprend d??une autre, part à l??étranger, fait fortune, mais au bout du compte, se retrouve vieux et pauvre. Peer Gynt rentre alors chez lui où celle qui l??aime ne l??a pas oublié. Grâce à elle, il récupèrera son âme. Cette fantaisie haute en symboles exprime une des théories d'Ibsen : ce n'est que l'amour qui peut sauver l'homme...

A vos agendas ! Réservez dès à présent ce rendez-vous incontournable des Anciens : les 15 et 16 février 2008 à 20h30 dans la grande salle du collège !

Personne de contact: Mme J. Bourguignon (coordination)

          A bientôt,
          Yves Martini

Pièce des Rhétos 2008 - Equipe
Informations pratiques: Les réservations se font du 4 au 9 février à la grande salle du collège puis chez Defauwes au 119 Rue Saint-Gilles du 12 au 15 février au prix de 8 euros pour les adultes et de 6 euros pour les étudiants. Gratuit pour les enfants de moins de douze ans.

Site web de la pièce: www.peergynt.be
Dossier de presse: téléchargez-le.

Home