Association royale des anciennes et anciens élèves du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais
 
Login Password Password perdu?

Bienvenue sur le site web ARSBSS.BE

Outre un nouveau nom (ARSBSS), un logo et nom de domaine, l'association veut au travers de ce site plus moderne vous offrir de meilleurs services comme par exemple l'annuaire des Anciens. Dès à présent, nous vous invitons à mettre à jour votre fiche avec le nom d'utilisateur et mot de passe se trouvant sur la page de garde de votre exemplaire du TU.
Les photos de classe des rhétoriques sont désormais disponible dans l'annuaire. Vous pouvez également partager vos propres photos d'époque. Merci pour votre patience et collaboration ... et bonne visite à toutes et à tous.

Code d'accès perdus?

Si vous avez perdu votre code, il suffit d'inscrire votre adresse email sur cette page et de le recevoir par email.
Si vous l'avez perdu et n'avez jamais mis votre fiche à jour, vous pouvez en faire la demande en précisant vos noms, prénoms, classe et année de sortie.

Appel à candidatures !

Madame, Monsieur,

Liège, le 11 juin 2018

Suite à des fins de mandat et conformément à des modifications des statuts de notre ASBL (approuvés le 7 juin 2018), le Pouvoir Organisateur lance un appel à candidatures pour occuper 4 sièges au sein du Conseil d’Administration et 6 sièges à l’Assemblée générale. Ces sièges sont destinés à des « extérieurs » (parents/anciens/autres). Certains de ces administrateurs à désigner seront également sollicités pour être membres de l’Assemblée générale.

Les candidats devront remplir les conditions suivantes :

  1. 1)  Conformément aux attentes quant à la capacité d’exercer une responsabilité d’administrateur, les candidats montreront un intérêt particulier pour les questions pédagogiques et éducatives et le projet d’établissement de nos deux écoles fondamentale et secondaire appartenant au réseau des écoles jésuites.

  2. 2)  Ils seront capables de collaborer aux décisions à prendre en CA sur base des orientations générales et des objectifs de l’ASBL.

  3. 3)  Ils feront profiter l’ASBL de leur compétence ou expertise particulière : juridique, gestion R.H., enseignement, finances et bâtiments

  4. 4)  En fonction de la compétence qu’ils acceptent de mettre au service de l’ASBL et de leur disponibilité, ils pourront être sollicités pour rendre des services en journée (participer à un Conseil d’entreprise, à une réunion de gestion...)

  5. 5)  Ils s’engageront à respecter les statuts et ROI de l’ASBL.

  6. 6)  Ils feront également preuve de capacité de mise à distance, d’objectivité et de savoir-être

    dans un groupe. Ils devront respecter un strict devoir de réserve quant à la teneur des débats en CA, voire, le cas échéant, un devoir de confidentialité. Ils devront également être capables d’identifier d’éventuelles situations où ils seraient en conflit d’intérêt et agir en conséquence.

  7. 7)  Les candidats s’engagent à suivre au moins 2 jours de formation pendant son mandat de 4 ans, dans le cadre d’une formation SEGEC pour les membres PO et/ou dans le cadre des formations données pour les membres de PO des collèges et instituts jésuites.

  • Le Pouvoir Organisateur invite donc les personnes qui remplissent ces conditions et qui sont intéressées par un de ces mandats (4 ans), à adresser par mail leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation et/ou d’un CV au président du PO , Monsieur Jean-Michel Rigo, jmrigo@stbenoitstservais.be, avant le 31/08/2018. Les candidatures seront examinées par le Conseil d’administration. Une éventuelle désignation par l’Assemblée Générale se fera en septembre 2018, sur base de l’adéquation de la candidature avec les attentes formulées ci-dessus. Les candidats retenus seront invités à se présenter personnellement à l’AG.

    Jean-Michel Rigo
    Président du pouvoir organisateur du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais

Conférence organisee par l'ARSBSS

Image

Pélérinage au LIBAN du 16 au 23 septembre 2018

Fédération Française des Anciens Élèves et Amis des Etablissements Jésuites d’Education

( F.F.A.A.E.J.E.)

e-mail : ffaeje@gmail.com site : anciens-des-jesuites.fr

LIBAN 2018

samedi 15 – dimanche 23 septembre

Voyage –Pèlerinage

Thème : « la réconciliation entre les hommes »

en étroite liaison avec les Anciens de Jamhour


Dans la suite des formations que la Compagnie avait proposées à certains « collaborateurs des Jésuites, à Loyola puis à Rome,

faisant suite à notre pèlerinage Assise Rome en 2016, la FFAEJE organise ce voyage-pèlerinage au Liban en septembre 2018.

50 personnes, tous anciens des Jésuites, de la province « d’Europe Occidentale Francophone » et d’ailleurs;

9 jours, 8 nuits ;

dont 2 jours de marche, et par conséquent deux nuits mode pélé ;

Beyrouth, Jounieh, Byblos, Sidon (Tyr), la Beqaa Anjar, Baalbecq, Qadisha (la Vallée Heureuse) ;

Une préparation par des exposés et des rencontres à Paris ; une préparation personnelle par des lectures (courte bibliographie ci-après)


Pour plus d'informations : schéma Liban.pptx fiche synthétique Liban 2018 v 6.doc fiche d'inscription v3.doc

Ou contactez info@arsbss.be

Votre cotisation ou paiement pour le banquet ont-ils été reçus?

L'encodage est à jour pour ce 05 mars ! Il reste des places !


Vous pouvez vérifier la réception de votre cotisation sur la page cotisation.

Et la réception de votre paiement pour le banquet sur la page banquet.

Rappel :

D’ores et déjà, vous pouvez réserver le samedi 17 mars 2018 pour notre banquet des Retrouvailles.

Nous vous convions TOUS à  y participer.

Même si ce sont  les années jubilaires

1958 - 1968 - 1978 - 1988 - 1993 - 1998 - 2008 - 2013

qui sont particulièrement mises à l'honneur en 2018, nous rappelons que le banquet est ouvert à toutes les années de sortie


Pré-programme Retrouvailles 2018

  • 17h30 Eucharistie chapelle communauté
  • 18h30 Apéritif Béguinage
  • 19h00 Repas

Le menu n'est pas encore défini.

Le montant est de 30€ pour les anciens sortis il y a moins de 9 ans, 40€ pour les autres, et 50€ pour tous en cas de paiement après le 28 février.  Au delà de cette date, outre une majoration de 10€, il vous est demandé d'envoyer un email à banquet@arsbss.be avant de payer car nous n’avons plus aucune certitude de pouvoir accepter la réservation et d’assurer une place.

Vous retrouverez toutes les informations pour le paiement sur la page "banquet" de l'annuaire !

Un coup de pouces pour les étudiants de COMEX

Les élèves de COMEX en collaboration avec les élèves de Français +2 de Rhéto participent donc à un concours inter-écoles dont le but est de sensibiliser un grand nombre de personnes au dépistage du cancer colorectal. Pour ce faire, il a été demandé aux élèves de réaliser un clip de 30 secondes sur la nécessité d'un dépistage de ce type de cancer.

La seconde étape du projet est la campagne de communication sur Facebook; Les élèves passent alors du rôle de producteur à celui d'ambassadeur de leur campagne et ont la mission d'accumuler un maximum de partages et de likes sur leur vidéo : un like permet de gagner 1 point et un partage, 2 points. Cette étape est essentielle car l'élection des vidéos régionales finalistes se jouera à 50% sur la base du nombre de points récoltés sur Facebook et à 50% par la délibération d'un jury régional. Les votes s'achèveront le 25 janvier 2018.

Soutenons-les à remporter, dès à présent, en votant ici : http://www.noxcuseproject.be/allevideos.php

25e Anniversaire de la fusion St Benoît St Servais

Afin de célébrer le 25ème anniversaire de la fusion entre Saint-Benoît et Saint-Servais, les directions des deux écoles font appel à des bonnes volontés parmi les professeurs et anciens des deux entités, afin de constituer un comité d'organisation en vue d'un événement festif, qui aura lieu dans le courant du mois de mai.
Les activités marquant l'événement pourraient être, par exemple, un repas convivial, une séance académique et/ou une expo photos.
Les bonnes volontés peuvent se manifester auprès des directions des deux écoles et de M.Gemenne, administrateur-délégué .
Merci d'avance. 

 

Michel Ruisseau
Directeur général
Centre Scolaire St-Benoît St-Servais
rue Lambert-le-Bègue, 44
4000 Liège
04/232.40.72
0498/87.96.59

Archive de l'ARSBSS

Image

Décès du Chevalier Louis de Spirlet

Un grand Monsieur, un Citoyen d'honneur de la Ville de Liège, le Chevalier Louis de Spirlet nous a quittés ce samedi 9 décembre 2017.
Il avait été président de l'Association des Anciens du Collège Saint-Servais dans les années 70.
L'ARSBSS et le Collège lui doivent énormément.
Le service religieux, suivi de l'inhumation, sera célébré ce samedi 16 décembre 2017 à 11 heures en l'église Notre-Dame de l'Assomption à Bra-sur-Lienne.
Qu'il repose en paix !

https://www.youtube.com/watch?v=rA_wXqL6q6w

ÎLES DE PAIX 2018

Les liens entre le Collège et les Iles de Paix remontent aux premières années des campagnes, depuis 1972 pour être précis.
Depuis lors, nous avons assuré la vente au centre-ville, et, depuis quelques années, nous répondons aux sollicitations de plus en plus nombreuses des autres responsables de secteurs de la région liégeoise, pour dépanner en vendant à la sortie d'une cinquantaine de grandes surfaces, de Waremme à Visé, en passant par Aywaille ou Grâce-Hollogne, ... et bien d'autres.
Cette année, les responsables des Iles de paix nous lancent un nouvel appel, pour recruter des adultes qui accepteraient d'être responsables d'un secteur laissé vacant suite à l'arrêt de quelques bénévoles.
La liste est longue et ils savent qu'ils ne pourront trouver tous ces nouveaux bénévoles pour cette édition 2018, mais nous avons promis de contacter notre réseau d'anciens pour voir qui pourrait prendre ce rôle.
Pour des précisions sur le rôle exact de ces responsables, le plus simple est de prendre contact avec Raffaele Ligna : raffaele.ligna@ilesdepaix.org 


Raffaele Ligna • Responsable réseau campagne

 +32 85 82 33 77 • +32 478 21 53 76

ILES DE PAIX asbl • Rue du Marché 37, 4500 Huy

www.ilesdepaix.org











Je sais que dans un premier temps, Iles de Paix souhaiterait pouvoir compter chaque fois sur une personne de contact, qui pourrait recruter une équipe dans sa commune, pour vendre dans les quartiers et les paroisses, par exemple, sachant que nous continuerons, avec nos élèves, à vendre à la sortie des grandes surfaces de la plupart de ces communes, en tout cas à partir du vendredi 16h00.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici déjà la liste des secteurs à couvrir : 

AYWAILLE
BASSENGE-SUR-GEER (avec Visé)
BRESSOUX
CHENEE
FLEMALLE
FLERON
GRACE-HOLLOGNE
GRIVEGNEE
HERSTAL
JEMEPPE S/MEUSE
JUPILLE
JUPRELLE
OUPEYE
OREYE
ROCOURT
SAINT-NICOLAS
SERAING
SOUMAGNE
WANDRE

Bonne journée à toutes et tous.


Philippe COUNSON

0494/93.17.16

C'est la fête le WE du 10, 11 et 12 Novembre prochain !

La fête annuelle du centre scolaire se déroulera le WE des 10,11 et 12 Novembre !


Pourquoi ne pas en profiter pour se faire un petit restaurant ? Les restaurants de la fête 2017.pdf


Pages :

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

Google
Recherche WWW Recherche dans www.arsbss.be


Si vous désirez réagir ou recevoir un complément d'information,
.

Association Royale des Anciennes et Anciens Elèves du Centre Scolaire Saint-Benoît Saint-Servais A.S.B.L.
rue Lambert Le Bègue, 44
4000 Liège
  E-mail:
  Compte bancaire: 240-0646468-64 | BIC: GEBABEBB | IBAN: BE29 2400 6464 6864
Cotisations et Banquet : Voir l'annuaire !