Cette année, comme bien d'autres activités phares de la vie du collège, la campagne des Iles de Paix est, doux euphémisme, quelque peu perturbée par la crise sanitaire persistante. Il nous a donc fallu innover et faute de pouvoir mettre en place, comme à l'accoutumée, un moment riche en convivialité, il nous tient à coeur de pouvoir honorer cette année encore le partenariat qui nous lie aux Iles de Paix. Pour ce faire, vous pouvez nous aider à distance car des outils ont été créés pour l'occasion. Certes, cela ne remplace aucunement l'aventure humaine du week-end des Iles de Paix vécu en nos murs mais dans l'attente de mieux, nous vous proposons deux approches.
Via le site des Iles de Paix, nous avons créé une "cagnotte Collège" dont le premier palier, fixé à 10.000 euros, est déjà en passe d'être franchi. Comme vous le verrez en vous rendant sur le site , cette cagnotte est en lien avec un projet concret , situé à Karatu, en Tanzanie. Ce projet n'a pas été choisi au hasard : 24 de nos élèves et 3 de leurs professeurs se sont rendus sur place en novembre 2018, dans le cadre d'un voyage d'immersion. Si la situation sanitaire le permet, un nouveau groupe de 17 élèves et 4 professeurs aura la chance d'y retourner en novembre 2021 et de voir l'évolution de ce magnifique projet.
Pour les dons : https://collecte.ilesdepaix.org/fr-FR/project/college-saint-benoit-saint-servais-liege-campagne-2021?tab=overview
Parallèlement à cela, afin de pouvoir vous proposer les objets vendus habituellement lors de la campagne, nous avons créé un micro-site de vente qui permet, via un bon de commande en ligne, d'acheter les différents objets disponibles. Qu'il s'agisse des traditionnels modules, bracelets, bons à planter, sacs à légumes ou encore, tout frais de cette année, des films alimentaires à la cire d'abeille, tout est disponible via ce bon de commande.
Pour les commandes : http://idp-stbenoitstservais.be
Comme vous le voyez, nous innovons. Dans une vision positive des choses, cette crise nous aura forcé la main et obligé à nous réinventer. S'il est évident que nous nous réjouissons de pouvoir revivre une campagne de vente plus classique, tout ce travail n'aura malgré tout nullement été vain.
Nous vous remercions d'avance pour le coup de pouce que vous pourrez donner et vous souhaitons, cher Vincent, une belle année 2021 !
Pour l'équipe des Iles de Paix au collège
Laurent Haus et Philippe Counson