Association royale des anciennes et anciens élèves du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais
 
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Appel à candidatures !

Madame, Monsieur,

Liège, le 11 juin 2018

Suite à des fins de mandat et conformément à des modifications des statuts de notre ASBL (approuvés le 7 juin 2018), le Pouvoir Organisateur lance un appel à candidatures pour occuper 4 sièges au sein du Conseil d’Administration et 6 sièges à l’Assemblée générale. Ces sièges sont destinés à des « extérieurs » (parents/anciens/autres). Certains de ces administrateurs à désigner seront également sollicités pour être membres de l’Assemblée générale.

Les candidats devront remplir les conditions suivantes :

  1. 1)  Conformément aux attentes quant à la capacité d’exercer une responsabilité d’administrateur, les candidats montreront un intérêt particulier pour les questions pédagogiques et éducatives et le projet d’établissement de nos deux écoles fondamentale et secondaire appartenant au réseau des écoles jésuites.

  2. 2)  Ils seront capables de collaborer aux décisions à prendre en CA sur base des orientations générales et des objectifs de l’ASBL.

  3. 3)  Ils feront profiter l’ASBL de leur compétence ou expertise particulière : juridique, gestion R.H., enseignement, finances et bâtiments

  4. 4)  En fonction de la compétence qu’ils acceptent de mettre au service de l’ASBL et de leur disponibilité, ils pourront être sollicités pour rendre des services en journée (participer à un Conseil d’entreprise, à une réunion de gestion...)

  5. 5)  Ils s’engageront à respecter les statuts et ROI de l’ASBL.

  6. 6)  Ils feront également preuve de capacité de mise à distance, d’objectivité et de savoir-être

    dans un groupe. Ils devront respecter un strict devoir de réserve quant à la teneur des débats en CA, voire, le cas échéant, un devoir de confidentialité. Ils devront également être capables d’identifier d’éventuelles situations où ils seraient en conflit d’intérêt et agir en conséquence.

  7. 7)  Les candidats s’engagent à suivre au moins 2 jours de formation pendant son mandat de 4 ans, dans le cadre d’une formation SEGEC pour les membres PO et/ou dans le cadre des formations données pour les membres de PO des collèges et instituts jésuites.

  • Le Pouvoir Organisateur invite donc les personnes qui remplissent ces conditions et qui sont intéressées par un de ces mandats (4 ans), à adresser par mail leur candidature accompagnée d’une lettre de motivation et/ou d’un CV au président du PO , Monsieur Jean-Michel Rigo, jmrigo@stbenoitstservais.be, avant le 31/08/2018. Les candidatures seront examinées par le Conseil d’administration. Une éventuelle désignation par l’Assemblée Générale se fera en septembre 2018, sur base de l’adéquation de la candidature avec les attentes formulées ci-dessus. Les candidats retenus seront invités à se présenter personnellement à l’AG.

    Jean-Michel Rigo
    Président du pouvoir organisateur du centre scolaire Saint-Benoît Saint-Servais

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